Recherche avancée

Delonghi PRIMADONNA S EVO Sans vapeur / Eau chaude

Pas d'eau chaude ou de vapeur à la baguette

philldeg

vendredi, 25. novembre 2022, 14h32

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 60538

Membre depuis : 25.11.2022

J'ai un PRIMADONNA S EVO ECAM510.55.M de Delonghi, récemment la vapeur a cessé d'être distribuée par la baguette, elle fait tous les bons bruits, mais la vapeur sort un peu du côté de la machine mais pas de la baguette. J'ai ensuite remarqué que la fonction eau chaude ne fonctionne pas non plus à partir de la lance à vapeur. J'ai essayé de détartrer la machine, ce qui a entraîné la fuite d'un plein réservoir d'eau car elle ne pouvait pas passer par la buse vapeur lors du dernier cycle de détartrage.

J'ai démonté la machine et essayé de trouver le problème. Je pense que cela pourrait être une électrovanne. Ce que je trouve étrange, c'est qu'elle fonctionnait en permanence, plutôt que de s'arrêter complètement...

Y a-t-il un autre endroit où je pourrais chercher un blocage/essayer ?

J'ai quelques vidéos de la machine fonctionnant en mode vapeur/eau chaude si elles peuvent aider.

Merci

kaffeechris

vendredi, 25. novembre 2022, 15h03

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, il se peut que cette vanne soit défectueuse ou tellement entartrée qu'elle ne passe plus. Démontez-la et nettoyez-la à la main.
Le chauffage à vapeur pourrait également être entartré. smile.gif



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

philldeg

vendredi, 25. novembre 2022, 17h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 60538

Membre depuis : 25.11.2022

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, voici quelques vidéos. Par la valve, voulez-vous dire celle qui est encerclée dans cette image ? Il semble que ce soit celle qui est responsable de la sortie de la vapeur vers la baguette magique ?

user posted image

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/775076912?h=87153c6c76" width="640" height="564" frameborder="0" allow="autoplay ; fullscreen" allowfullscreen></iframe>

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/775076959?h=ec9a28b172" width="640" height="564" frameborder="0" allow="autoplay ; fullscreen" allowfullscreen></iframe>